foot-rue du chateau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo de la RDC !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bonne année !!!

+5
Kevin
christian
JRL
vico's chips footeuse
Mikael
9 participants

Aller en bas

Bonne année !!! Empty Bonne année !!!

Message  Mikael Ven 4 Jan - 14:43

Salut à tous,

Une nouvelle année démarre mais le foot à la RDC va-t-il reprendre ???

Pour diverses raisons, il y a de moins en moins de monde à venir le dimanche matin.
Le tout étant désormais de savoir s'il s'agit d'un passage à vide ou bien si le foot tel qu'on l'a connu à la RDC n'est plus qu'un souvenir...

Il serait interessant que chacun donne son avis et propose quelques solutions afin que nous continuons à taper dans la balle tous ensemble.

Si l'heure est un souci, pourquoi ne pas commencer à 10 H? Ou bien un dimanche sur 2.
On peut également se faire un urban un soir de la semaine .

Pour ce dimanche (et normalement pour tous les dimanches de janvier) absent.

A+

Mikael
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 08/10/2007

https://foot-rdc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  7-red Ven 4 Jan - 14:59

hello

HAPPY NEW YEAR !!!

pour ma part, j'ai toujours tenu a faire les foots du dimanche, mais voila les quelques choses auxquelles je pense qui peuvent faire que le foot a été moins entrainant:
- les désistements de dernière minute
- les arrivées imprévues car pas de validation sur le forum
- les arrivées à pas d'heures

après je suis pas du tout (au contraire) reprendre le foot de manière régulière mais faut je pense corriger déjà ce point.
quelques solutions :
-- ceux qui sont certains de venir s'inscrivent
-- les autres s'abstiennent
-- pas d'arrivées en retard (sauf exceptions bien sûr)
-- se donner toute la semaine pour les inscriptions et on cloture le mercredi minuit
ça laisserait quelques jours pour trouver des motivés

ce serait effectivement bien qu'on reprenne ces bons vieux foots Smile Smile

++


7-red
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  vico's chips footeuse Ven 4 Jan - 15:49

Bonne année à tous,

Je préfère ne pas lire les commentaires précédents, je sais que Mik et Fred sont deux nostalgiques irrécupérables. Votre bonne volonté est tout à votre honneur mes amis.

Perso, j'ai déjà donné mon avis maintes fois avant de laisser tomber et je m'en suis allé car je ne trouvais que peu ou pas de réceptivité. Lorsque les gens ne sont pas ou plus capable de s'améliorer, je ne vois pas pourquoi s'entêter, mes patients et élèves m'enchantent faisant preuve de plus de discernement que certains...

Mais là n'est pas la question, le foot au RDC est mort pour moi, et je ne me considère pas responsable! Je l'ai porté longtemps et aucun changement n'a été noté chez certains et je constate par cet appel que c'est toujours le cas. Je suis triste de voir cette évolution au bout de 11 ans et je suis plein de bienveillance pour ceux qui s'y attache sans calcul ni rancoeur.

-Puisque c'est la nouvelle année et que j'ai déjà mes résolutions, je vous donne plutôt un conseil: que les égoistes narcissiques qui pensent, passer les frustrations de leur vie pendant ce moment, être indispensables, et/ou à disposition, prennent la bonne résolution de changer avant de finir seuls et aigris! A bon entendeur!
-Pour les autres, qui sont la majorité silencieuse ou celle pleine de bonnes intentions, je serai ravi de partager un foot occasionnel (car ma décision de départ m'a couté mais que c'était la bonne décision pour moi) avec vous sans m'en cacher. Si c'est proposé à l'avance, dans le respect de chacun et avec bonne humeur avant, pendant et après le terrain. Car c'est la joie et la bonne humeur que que de partager un bon moment de ballon ENSEMBLE, car c'est resté et restera un sport plein de vie où le partage et l'amitié en sont l'essence même! Avec ceux là, le plaisir reste entier! Pour le reste, l'amitié c'est pas ça et lorsque le plaisir n'est plus, rien n'est plus...

Et je précise être particulièrement de bonne humeur alors je vous fais des gros poutous chocolatés Smile

Victor
vico's chips footeuse
vico's chips footeuse

Messages : 249
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Bonne année

Message  Greg_9 Ven 4 Jan - 15:51

Bonjour à tous,

Avant tout, je vous souhaite à tous une très bonne année !

Comme vous le savez, j'ai été absent depuis longtemps à cause d'une grave blessure au genou, contractée en septembre 2011.

Je suis déçu de voir que l'activité de Rue du Chateau s'est quelque peu calmée, mais ça fait plus de 10 ans que j'y vais le dimanche matin (depuis mai 2002) et ce n'est pas cette année que je vais arrêter !

Donc je serai là ce dimanche et j'espère que nous serons suffisamment et que cette activité perdurera cette année. Même si, on s'en doute, il y aura des dimanches qui vont sauter, on vient tous le dimanche pour un peu de sport, une ambiance conviviale et sans pression. Donc let's keep going on Wink

A dimanche je l'espère

Total joueurs : 1

Grégoire

Greg_9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Bonne annee

Message  Greg_9 Ven 4 Jan - 16:02

Vico, mon Vico, tu sais à quel point je t'apprécie.

Mais là il va quand même falloir que tu m'expliques certaines choses car j'ai peur de ne pas comprendre les raisons d'une rancoeur aussi vivace !

Ca fait aussi longtemps que Fred et toi (et presque Mike) que je viens le dimanche et je ne me souviens pas avoir ressenti l'aigreur que tu évoques.

Certes, il y a toujours des petites incivilités (retards, inscription non respectée, annulation de dernière minute...) mais c'est le lot aussi de notre fonctionnement. Les plus rigoristes insatisfaits peuvent chercher des clubs de foot, de loisir par exemple qui existent.

Nous, on est là entre potes, on a jamais cherché à exclure des gens ou à refuser du monde. C'est ouvert à tous, sans cotisation et sans obligation.

Maintenant, c'est clair que parfois c'est chiant car ça laisse certains motivés en plan : ce début d'année 2013 est l'occasion pour chacun de faire des efforts. Les idées de Fred sont bonnes, essayons pourquoi pas de les respecter ?

Greg_9
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  7-red Ven 4 Jan - 16:15


Au fait j'ai oublié d'inscrire ma présence Smile
= 2

Plus que 8 motivés afin de lancer le 1er foot 2013 Very Happy

7-red
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Mikael Ven 4 Jan - 16:18

Je suis comme Greg, je ne comprends pas tout dans ton message vico...

Le but de mon message est de savoir :
- si on continue à prévoir le foot tous les dimanches matins en annulant lorsque nous ne sommes pas assez ou si on change,
- les raisons pour lesquelles certains ne viennent plus ( par ex : Greg était blessé, Arnaud a déménagé et a eu un enfant...) et ce qu'on pourrait améliorer afin qu'un max soit présent.

Je sais que je m'obstine et que ca peut paraitre chiant pour certains mais j'aime venir le dimanche et passer un bon moment entre potes et j'espères que ca durera encore quelques temps

Mikael
Admin

Messages : 369
Date d'inscription : 08/10/2007

https://foot-rdc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  JRL Ven 4 Jan - 18:45


Salut à tous,

Bonne santé ! et bonne année 2013 Very Happy



Mikael a écrit:Le tout étant désormais de savoir s'il s'agit d'un passage à vide ou bien si le foot tel qu'on l'a connu à la RDC n'est plus qu'un souvenir
Je crois qu'au mieux, on traverse un GROS passage à vide, au pire le foot "RDC-dimanche" est terminé. En tout cas, tant que n'arrivent pas de nouveaux joueurs


7-red a écrit:mais voila les quelques choses auxquelles je pense qui peuvent faire que le foot a été moins entrainant:
- les désistements de dernière minute
- les arrivées imprévues car pas de validation sur le forum
- les arrivées à pas d'heures
Oouulaaaa... t'es loin dans le temps fred Smile , ça c'était avant, c'est du passé, "des problèmes de riches", ça fait longtemps qu'on n'en est plus là...
Pour qu'il y ai des désistements de dernière minute, des arrivées imprévues, des arrivées à pas d'heure, etc, il faudrait encore qu'il y ai assez de joueurs qui prévoient de venir jouer sur la RDC (le dimanche matin) ! Mais ça n'est même plus le cas.
Tu remarqueras que depuis quelques mois, ce n'est aucune des raisons ci-dessus citées qui était la cause du fait qu'on ne joue plus au foot le dimanche.
Je pense que s'il n'y a plus foot, c'est parce que, hormis ceux qui sont blessés, les autres ont d'autres occupations (ex: Kevin, Michaël, etc.) et on ne les en blâme pas.
Et le peux de joueurs dispo restants sont toujours trop peu pour que le foot soit assuré. D'où le manque BRUT total de joueurs.


7-red a écrit:...se donner toute la semaine pour les inscriptions et on cloture le mercredi minuit
Je trouve que c'est une bonne idée.


Greg_9 a écrit:...il va quand même falloir que tu m'expliques certaines choses car j'ai peur de ne pas comprendre les raisons d'une rancoeur aussi vivace !
Mikael a écrit:Je suis comme Greg, je ne comprends pas tout dans ton message vico
À mon avis, tant que Vico ne citera pas de noms, ainsi que les reproches précis correspondants, personne n'y comprendra grand chose. Je pense que même ceux qui se sentent éventuellement visés, ne sont même pas sûr de comprendre le sentiment de Vico.


Mikael a écrit:Il serait interessant que chacun donne son avis et propose quelques solutions
Ma solution, serait, que ceux qui veulent que ça continue, essaient chacun de leur coté, de "racoler", ramener des nouveaux joueurs. À part ça, je ne vois pas encore d'autres solutions.


Présent.

@+tar

TOTAL : 3 joueurs


JRL
JRL

Messages : 164
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Kryztov Ven 4 Jan - 19:39

Bonne année a tous! Rempli de foot pour ceux que sa fera plaisir.

Je donne mon avis:
1- peut être qu'on discute pour rien, les beaux jours motivent plus que la pluie et le froid. Il faut comprendre et faire avec!cela annulerait tous les autres numéros!
2- on discutera encore entre persones qui viennent et qui postent... Il vaudrait mieux voir pourquoi les autres ne viennent pas jouer ni poster...ou ne sont pas motivés...
3- pour les fermetures de vote je dirai qu'on laisse libre de fermer le samedi minuit. Le truc c de venir au foot quand on a rien a faire le dimanche matin en programmant un minimum.certains se motivent a venir à la soirée du samedi, ou boivent trop et annulent a cette même soirée...faut faire avec !
4- aujourd'hui on pourrait même pas dire le noyau régulier est de combien? 1- JRL 2-??
Donc trouver des gens oui je pense qu'on devrait se rapporter à des réguliers... Mais on n'est pas un club!
5- Vico tu as pris ta retraite,non? Tu n'as pas a te justifier (longuement!). Les gens viennent pour prendre du bon temps...on a l'impression que tu as été forcé par certains joueurs? Dis quelques noms ou acts dans ce cas la?
6-la vie des gens a changé. Y'a les blessés, les papas, les mariés ....
7- pour être perso je viendrai tout le temps si on est 10, s'il fait beau, si je peux, si j'ai rien programmer d'autre (et le contraire est rare!) . Voici 5 conditions... Certains ont peut être plus de conditions ( transport, repas de famille, copine, soirées alcoolisése fréquentes, vie de famille, joueurs avec lesquels ils ne veulent pas jouer....) la motivation ne fait pas tout!


D'après la météo, il fera beau c motivant, je suis aussi motivé parce que sa fait longtemps, donc je serai la a 99% .
A dimanche?

Kryztov
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Konsta Sam 5 Jan - 11:17

je suis aussi motivé parce que sa fait longtemps, donc je serai la a 99% Smile

Konsta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  christian Sam 5 Jan - 14:46

Bone année à tous que cette année soit sportive lol

à dimanche présent total 4 ou 5

christian

Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Kevin Sam 5 Jan - 16:17

Salut tout le monde,

Je ne vais pas m'étendre pendant des heures pour rien parce que tout à été à peu près dit. Moi je ne peux pas être la le dimanche, j'ai déjà donné mes raisons c'est pour ça que je ne poste plus, mais lorsque je peux venir je le dis toujours.

Malgré le fait que je ne puisse plus beaucoup venir, j'aime taper dans le ballon de temps en temps donc ça serait bien que le foot RDC persiste.

En ce premier dimanche de 2013, je serais présent Smile.

Total: 7 joueurs
Kevin
Kevin

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  poussin Sam 5 Jan - 17:57

Eh ben, y'a du mouvement par ici. Very Happy

Pour commencer, je pourrais éventuellement faire un petit cours d'histoire sur l'épuisement progressif des joueurs de la RDC mais ça n'intéresserait personne.
Il faut juste garder en mémoire que l'ambiance n'a pas toujours été très bonne et que les départs ont été nombreux.

Comme Victor, je comprends et respecte votre volonté d'obtenir un groupe soudé avec des rendez-vous fixes.

Par-contre la solution de l'acharnement répétitif, l'appel à l’insurrection et le dénigrement du peu de joueurs présents, ça j'ai du mal à le comprendre. Et je suis persuadé qu'en parler durant des heures ne sert à rien.

Arrêtons de vouloir imposer des règles à la noix. Ça n'aura que l'effet inverse de celui désiré : vous allez soûler le peu de joueurs qui veut encore bien venir.

Car, toute proportion gardée, on n'a pas le luxe de dire à des joueurs "Rentre chez toi, t'as pas écrit que tu venais" alors qu'on joue à 8 sur le terrain.
Toujours l'histoire du 2 poids, 2 mesures.

On n'aura jamais de vrais joueurs (Mike, on se comprend), on n'aura jamais une vraie organisation ni une vraie équipe: acceptez-le, et ça passera tout seul.

Venez simplement jouer quand vous voulez et pouvez, prévenez quand vous pouvez, laissez la politique à ceux que ça intéresse et soyez respectueux du nombre (surtout quand vous voyez que 12 joueurs sont prévus).

Voilà, c'était mon avis. Vous pouvez reprendre le cours de votre vie.

Ah, et bien évidemment, je serai le 8ème joueur.
Et je suis ok pour un urban-foot hebdomadaire Wink
poussin
poussin
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Michaël Sam 5 Jan - 18:08

OK
Total : 9
Michaël
Michaël

Messages : 60
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  dark kris Sam 5 Jan - 19:44

présent
total: 10

dark kris

Messages : 245
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Kevin Sam 5 Jan - 20:09

Ah bah dans ce cas,

À demain Wink
Kevin
Kevin

Messages : 139
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  7-red Sam 5 Jan - 20:29

Cool on est suffisamment Smile
A demain 9h

7-red
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  sebastien Sam 5 Jan - 22:15

chers amis,

je vous souhaite une bonne année 2013.

en voie de guérison mais le temps est long... réveillé demain à 8h30 et malheureux de ne pas pouvoir courir et taper dans le ballon

A bientôt j'espère

Seb

sebastien

Messages : 205
Date d'inscription : 09/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  vico's chips footeuse Sam 5 Jan - 22:20

Hey everybody,

Je ne vais pas m'étendre, juste pour répondre à Greg. Ce n'est pas de la rancoeur même si ça y parait mais plutôt de la fatigue. Comme dit Alain, ça ne sert à rien de répéter encore et encore, alors lorsque j'ai vu le topic, mon sang n'a fait qu'un tour. Je suis parti en partie à cause de ce genre énième discussion sur ce que tu nommes des "incivilités", alors ça a juste fait écho en moi, car je considère ne pas avoir à les supporter. Mais cela ne tient qu'à moi!

Bref, je vous laisse trouver l'aménagement qui vous convient en vous souhaitant vraiment que ça dure, le RDC est une jolie histoire de ballon Smile

Et si un coup de soufflante peut avoir l'effet de motiver des troupes ou de faire réfléchir, bah tant mieux, ça ne me dérange pas de passer pour un relou agressif, lol
Je ne serais pas présent demain, pas motivé et il est tard mais je vous souhaite de vous amuser avec un temps que j'espère clément

Victor
vico's chips footeuse
vico's chips footeuse

Messages : 249
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Bonne année !!! Empty Re: Bonne année !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser